Comment acheter une maison neuve avec la loi Pinel ?

la meilleure agence de location de vacances à Nice
Trouver la meilleure agence de location de vacances à Nice
janvier 18, 2021
une bâche à barres pour piscine 
Pourquoi opter pour une bâche à barres pour piscine ?
avril 14, 2021

Comment acheter une maison neuve avec la loi Pinel ?

L’achat en loi Pinel d’une maison neuve : comment ça marche ?

L’investissement dans le neuf en loi Pinel offre au contribuable des choix multiples en ce qui concerne l’acquisition d’un bien immobilier. Ainsi, le propriétaire peut donc soit acheter son bien neuf ou en VEFA, soit procéder à une auto construction de son logement Pinel surtout s’il réside dans une zone dite tendue, c’est-à-dire à fort taux de demande. Ainsi, afin de profiter des avantages du dispositif Pinel, l’acquisition de votre bien devra respecter un certain nombre de recommandations. Il faudra entre autres respecter un plafond d’investissement s’élevant à 300 000 euros pour une réduction d’impôts de 63 000 euros par an, choisir votre bien selon le zonage géographique qui privilégie l’investissement dans les régions dites «tendues» à savoir A, Abis et B1. Vous devrez par ailleurs observer les plafonds de loyers et de ressources de vos locataires imposés par la loi Pinel sur la mise en location de bien neuf. Ensuite, votre logement neuf devra être loué nu et à titre de résidence principale dans un délai maximal de 12 mois pour une durée de 6,9, 12 ans. Ainsi, après la durée de location, vous aurez à disposition votre bien pour toute autre fin souhaitée. Il est important de savoir que votre bien devra se conformer aux normes de performances énergétiques en vigueur. Ainsi, en effectuant l’achat en loi Pinel une maison en vue de le louer, vous devez tenir compte de toutes les dispositions du dispositif Pinel. Pour y arriver, il existe des programmes neufs en loi Pinel disposant de maisons neuves soumises aux conditions de la loi pinel.

Loi Pinel en maison neuve : Quelle échéance ?

Rentrée en vigueur depuis juin 2014, la loi Pinel a permis à des investisseurs de tout bord de profiter des nombreux avantages du système tant sur les logements collectifs qu’individuels. Cependant, le principe de la loi des finances de 2020 vient limiter les avantages fiscaux Pinel uniquement aux logements collectifs. Selon ces dispositions, depuis le 1er janvier 2021 les maisons individuelles ne seront plus bénéficiaires du dispositif Pinel. Ce qui sera exclusivement réservé aux biens collectifs neufs ou en VEFA. En outre, les dispositions et conditions d’éligibilité requises pour un investissement Pinel sont reconduits pour encore une durée de 4 ans pour les logements collectifs avec quelques modifications sur les 2 dernières années. Ainsi, vous pouvez toujours faire le choix d’investir dans un logement neuf, mais collectif pour des avantages fiscaux, mais aussi patrimoniaux.

Investir loi Pinel : Quels avantages ?

L’investissement dans le neuf demeure un marché très lucratif et prisé par les investisseurs en quête d’un patrimoine financier. Ainsi, le dispositif permet d’obtenir une réduction fiscale maximale de 21 %, en plus d’une exonération de la taxe sur les propriétés bâties ayant entre 2 à 5 ans avec les normes BBC. Ceci est dorénavant valable, uniquement pour les logements collectifs et exclu en loi Pinel une maison neuve depuis décembre 2020. Ainsi, le dispositif est une véritable aubaine pour les investisseurs désirant profiter des avantages fiscaux pour se constituer des revenus fonciers conséquents pour une durée maximale de12 ans. Pour ce faire, entreprendre soi même ce projet peut être une tâche ardue si vous n’y connaissez pas grand-chose, il suffirait dans ce cas de faire appel au professionnalisme des promoteurs et choisir en fonction de votre budget, un programme neuf éligible à la défiscalisation Pinel.