Immosafe-fr, l’expert idéal pou votre procédure réméré

www.basika.fr
Optimiser le rangement avec un meuble chaussure
février 11, 2020

Immosafe-fr, l’expert idéal pou votre procédure réméré

C’est une procédure peu connue en France, elle permet de se sortir d’un cycle d’endettement. Il s’agit de la vente à réméré, c’est une procédure qui intervient dans les cas de saisie judiciaire.

Le réméré pour faire face à une saisie judiciaire

Pour une personne criblée de dettes, la saisie judiciaire n’est pas loin. Ce cycle d’endettement pousse les gens à se tourner vers du rachat de crédits. Ce qui a pour conséquence d’augmenter le niveau de dettes. Arrive le moment où la personne ne peut plus rembourser le crédit, pour se sortir de cette situation financière difficile vous pouvez faire appel sur le site web : https://www.immosafe.fr/ à un expert. Celui-ci vous aidera à engager une procédure réméré. Le but est de trouver un investisseur qui achètera votre bien immobilier. Cet achat sera conditionné par une possibilité de rachat pour le vendeur. Ainsi, vous allez pourvoir éviter une saisie judiciaire.

En savoir davantage sur Immosafe

La société immosafe a été créée pour vous éviter ce genre de désagrément. Lorsque vous faites face à une situation difficile, c’est l’occasion pour vous de faire appel à l’expertise d’immosafe. Au lieu d’attendre qu’une saisie judiciaire de votre bien immobilier soit ordonnée par les autorités administratives. Vous pouvez prendre les devants pour éviter de perdre votre bien. Il vous faudra éviter que votre bien immobilier se retrouve dans le circuit judiciaire. Vous vous connectez au site web https://www.immosafe.fr, vous avez un numéro de téléphone pour le service client. Vous aurez à l’autre bout du fil, un expert qui pourra vous accompagner dans une procédure réméré. Le service client de la société immoSafe est ouvert du lundi au samedi.

Pourquoi la vente à réméré est très peu utilisée en France ?

Plusieurs raisons font que la vente à réméré soit très peu connue en France. La première raison est le déficit en matière d’informations administratives et financières. Les gens ne pensent pas toujours que le législateur ait pensé à une solution d’aide pour l’endettement critique. Cela est tout à fait normal, vu que les institutions financières proposent de nombreuses prestations concernant le traitement de l’endettement. Le client lambda pense d’abord à se sortir d’un crédit encombrant par un autre crédit. Ce qui entraîne un cercle vicieux pour finir très souvent par un interdit bancaire. Celui-ci implique un fichage par la banque de France, ce qui annule toute possibilité auprès des banques.

La deuxième raison faisant de la vente à réméré une procédure inconnue pour grand nombre de français c’est la peur de perdre son bien. Car se lancer dans une procédure réméré implique que vous devez vous plier à une discipline financière. Outre, il faut trouver un acheteur qui a les fonds nécessaires pour faire l’opération. Il faut tenir compte de l’indemnité d’occupation à payer pendant les cinq années de la procédure. Il faut vraiment bien s’organiser pour le remboursement des dettes antérieures, le paiement de l’indemnité d’occupation à l’acheteur et surtout un plan de financement solide pour un potentiel rachat de votre immobilier.